top of page

Réparer ses pointes sans les couper

Les 5 gestes magiques !

1 ) Comment ouvrir les écailles ? Pour bien faire pénétrer le produit à l'intérieur du cheveu, il faut essayer d'ouvrir les écailles un maximum pour cela quand tu prends ton soin pense à bien commencer par les pointes puis remonter jusque la racine en massant ton cheveu pour bien faire pénètre le produit. Après, tu démêles et tu laisses poser autant que tu veux. En générale, avant de mettre un soin, j'aime rincer mes cheveux à l'eau chaude ou alors passer un coup de sèche-cheveux chaud au-dessus de ma tête la chaleur ouvre les écailles. Voilà voilà 2 ) Les fameux rituels de nuit ! Les masques de nuit pour réparer les longueurs abîmées, offre un bain d’huile à tes cheveux. Choisisse la en fonction de ses propriétés et de votre problématique : les huiles de coco ou d’avocat vont pénétrer rapidement dans la fibre capillaire et nourrir les cheveux. L’huile de ricin, quant à elle, a des vertus fortifiante grâce à sa richesse en acides gras essentiels, mais sa viscosité la rend difficile à utiliser. Tu peux la mélanger avec une autre huile pour la fluidifier. Tu appliques une petite quantité d'huile sur les cheveux secs en commençant par les pointes et en remontant pour ouvrir les écailles. Démêle ta chevelure et enveloppe-la dans une serviette chaude ou une charlotte. Laissez poser au minimum une heure ou même toute la nuit si c’est possible. Le lendemain rince l’huile à l’eau claire puis fait deux shampooings pour ne garder que la brillance sur la chevelure. Fait le 1 fois par semaine au moins ;)

3 ) Les masques ( Mes précieux <3) Bon moi clairement les filles l'après-shampooing, c'est la vie vous pouvez même l'utiliser à la place du shampooing les 3/4 du temps (c'est ce que je fais) Et les masques, c'est ma cure d'attaque, c'est une façon de réparer ses cheveux en profondeur. Je mets une couche épaisse, la texture crémeuse des masques imprègne la fibre capillaire pour lui redonner de la force. Après les recettes maisons sont vraiment facile à faire avec les ingrédients qui sont dans ta cuisine. Oublie pas ! Les œufs apportent des protéines qui lissent et protègent la chevelure. Fait le 2 fois par semaine. Masque maison à base d’œuf 1 jaune d’œuf 1 c. d’huile d’olive 1 pincée de fécule 1 c. à café de vinaigre de cidre 1 c. à café de gel d’aloès Mélange le jaune d’œuf avec la fécule et laissez reposer 5 minutes à température ambiante. Avec ’un petit fouet, mets l’huile d’olive comme pour une mayonnaise. Ajoutes-y le vinaigre et le gel d’aloès. Applique mèche par mèche à l’aide d’un pinceau à coloration et masse. Après tu peu envelopper ton charkaka (ta touffe) d’une charlotte ou d’une serviette chaude et laissez poser 20 minutes. Rince et fais ton shampooing.

4 ) Fait de ton masque une crème sans rinçage ! Je connais beaucoup de filles qui pendant l'été garde leur masque sur les cheveux après la douche avec la fameuse phrase " Pour sauver mes cheveux, à cause de la mer, à cause du soleil ..." Eh bien, tu sais quoi ? Elles ont raison perso, je garde toujours mon masque sur la tête ! Prends un masque pas trop gras, n'en met pas trop et garde le sur la tête ça prendra soin de ta tête hahaha

5 ) Utilise de bon élastique brosse encore une fois vous pouvez voir les bons accessoires dans mon autre article " les accessoires et produits essentiels"

Voilà pour aujourd'hui les filles, j’espère que cet article vous auras plus laisser un "j'aime" pour que je voie s'il a vraiment plu ! Et partager sur vos réseaux merci encore <3


Poste récent
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page