top of page

ZOOM sur les huiles et beurres végétaux

À la différence des produits chimique ou encore les crèmes acheter en grande surface et salon, les huiles et beurres végétaux permettent à la fois de freiner l'évaporation de l'hydratation et de bien nourrir les cheveux. Les huiles et beurres ont le pouvoir de pénétrer et renforcer la fibre capillaire. Si vous les associez à des agents humectant (Ex : glycérine), l'hydratation du cheveu est meilleure, car l'huile ou le beurre végétale vas sceller l'hydratation. Cela signifie que l'hydratation va entrer dans la fibre capillaire par le biais des agents humectant puis elle va rester et peu s'évaporer grâce à l'huile ou au beurre végétal. Eh oui, chérie, la nature nous offre un grand nombre d'huile et beurres végétaux, Voici une liste des principaux huiles et beurres que j'utilise et possédant une bonne affinité avec les cheveux : Beurre -Karité -Kpangnan -Mangue

Huiles Consistance légère et fluide -Coco -Pépin de raison -Amande douce -Argan -Avocat -Olive

Consistance plus visqueuse -Ricin (extrait à froid, couleur claire) -Carapate (huile de ricin extrait à chaud, couleur marron) -Jojoba -Papaye -Abyssinie

Si tu ne sais pas lesquelles utiliser, voilà ma technique, les beurres peuvent donner la sensation d'avoir des cheveux "Lourds".

Je les applique donc deux à trois fois par semaine pour sceller l'hydratation de ma crinière. Il faut toujours espacer les jours le temps que le beurre est bien étais absorbé. Lorsque je n'utilise pas les beurres, j'utilise "les huiles végétales à consistance légère et fluide"

J'utilise "les huiles consistance plus visqueuse" dans mes masques par ce que je les trouve carrément plus lourdes pour en mettre tout les jours.

Ce n'est pas la peine de te ruiner en achetant 15 huiles et beurres différents, si tu ne sais pas quoi prendre, je te propose l'huile de coco pour commencer, elle est excellente et possède une très bonne affinité avec la majorité des cheveux.

Et pour le beurre, choisis le beurre de karité, si vous voulez rajouter une huile supplémentaire, il y a l'huile d'olive (celle qu'il y a dans ta cuisine est carrément suffisante).

Ps : recycle l'huile et le beurre non utilisé(e) en l'utilisant sur ton corps, par exemple, tes pieds, ils vont adorer !


Poste récent
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page