top of page

Les accessoires et produits essentiels

Les essentiels : quelle marque de produit privilégier ?

Avant de crée une routine capillaire, tu dois partir sur le principe " Hydratation /Proteine " achete des produits qui corresponde Je précise que tous les produits que je vais citer ne sont pas sponsorisés par des marques. Je les considère comme efficaces sur les typologies de cheveux allant de 3 à 4 car je l'ai utilisés sur mes propres cheveux ainsi que sur mes amis et dans tous les cas le résultat étais top ! Les produits hydratants

Crème quotidienne ou hebdomadaire : -Organic Root: Olive Oil Hair Lotion

Utiliser sous la douche ou en soin profond : -Kera Care : Humecto Crème Conditionneur - Herbal Essence : Hello Hydratation Moisturizing Conditionner -Activlong : Baume démêlant Aloès, Karité

Crème coiffante et gel -Shea Moisture : Curl Enhancing Smoothie -Eco Styler : Olive Oil Styling Gel

Les produits Protéiné

Crème quotidienne ou hebdomadaire : -Cream of nature : Daily Breakage Relief -Aphogee : Keratin & Green tea restructurizer -Mane'n Tail Detangler

Crèmes coiffantes et gel : - Canu sheabutter : Leave in conditioner repair cream -Eco Styler : Super protein

Les produits mixtes

Ces marques ont décidé de créer des produits qui sont à la fois protéinés et hydratants. Utiliser sous la douche ou dans un soin profond -Herbal Essence : Herbal Essence Naked Volume conditioner -Organic Root Stimu : Olive Oil Replenishing Conditioner

Les accessoires Essentiels ! Une bonne routine capillaire doit avoir les accessoires qui vont avec ! Ce que j' appel mes compagnons de routine !

LE PEIGNE A LARGES DENTS Ma chérie oublie les petits peignes qui ne sont pas du tout adaptés aux typologies de cheveux 3 à 4. Ils cassent et fragilisent énormément nos cheveux.

UNE BROSSE ADAPTER Ça sert à rien d'acheter des brosses démêlantes. Une seule brosse est suffisante, j'utilise la DenmanBrush - D4 ! Elle fait partie des références pour cheveux bouclés afro. Après si tu veu une brosse pour les petites frisotti et les baby hair tu peut rajouter une brosse à poils naturels.

Stop les petit élastique en caoutchouc,qui ont le don d'arracher tes cheveux quand tu le retires, privilégie les élastique en coton sans faire 15milles tour de cheveux avec, deux tours c'est parfait ! ENFIN, LES COIFFURES PROTECTRICES Alors une coiffure protectrice est une coiffure qui protège ton cheveu tout simplement en retenant la longeur du cheveu, elle limite les manipulation et protègent les pointes C'est la coiffure idéale qui reposera ton cheveu. Les tissages, perruques, nattes sont de bonne coiffure protectrice, mais il faut espacer chaque tissage "laisser respirer vos cheveux aussi" . Les Twist-Out et Bantu-Knots sont aussi très bien

Si tu veux faire une coiffure protectrice, je te laisse les conseils : - continue à en prendre soin ce n'est pas par ce qu'ils sont en "repos" qu'il ne faut pas les hydrater. S'ils sont tressés, je te conseille un spray aux crèmes. -Ne garde pas non plus ta coiffure longtemps : max 6 semaines ! -Espace le temps entre les coiffures : après chaque coiffure lave bien tes cheveux et effectue un soin profond. Attends au mois 5 jours voir une semaine avant d'attaquer une nouvel coiffure protectrice. -Évite de serrer trop tes coiffures : il ne faut pas trop de pression sur le bulbe capillaire. Dans les cas les plus extrêmes, tu peux même supprimer la pousse de ton cheveu .. Ta capté les femmes qui on plut de baby-Hair (Ben oui c'est pour ca) et se retrouve avec un front à la Rihanna.

Les conseils du jour, j'espère que ça vous plait n'hésitez pas à me contacter par mail ou sur les réseaux si vous avez des question ou besoin de conseil sur certains sujet !


Poste récent
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page