top of page

Ma transformation capillaire

Coucou mes jolis !

Ce dimanche, je vais vous parler de ma propre transition capillaire comme vous pouvez le voir sur les photos mes cheveux ont vraiment changer !

En entrant au collège, j'ai commencé à coiffer seul ma crinière elle étais tellement longue à cette époque, j'ai commencé le défrisage pour désépaissir mes cheveux et me permettre de me coiffer seul, par la suite, je suis allé au coiffeur pour les à couper et en grandissant je n'assumer plus mes cheveux qui ne ressembler plus a rien merci à mes nombreux défrisages.

Je me suis donc mi au lisseur, entre les defrisages et le lisseur vous imaginez bien l'état capillaire !

Arrivé en fin de collège, j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux sans défriser les racines, j'étais un petit bonhomme à cette époque donc ca ne me déranger pas de sortir en chignon tout les jours hahaha !

En deuxième année de lycée, j'ai eu assez de longueur à mon gout pour couper tout ce qui étaie défriser (j'étais surtout pressé de me débarrasser de ces cheveux secs sans forme)

Ouuuuf ! Libération, j'avais enfin retrouvé mes cheveux naturels .. Mon nouveau problème devenait LA longueur je n'avais jamais eu les cheveux au-dessus des coudes et là je les avais aux oreilles ...

Soyons sincère, j'ai pleuré pendant un bon bout de temps pour assumer cette mini longueur, mais j'ai de la chance d'avoir des cheveux qui poussent rapidement, après quelque temps j'avais une longueur "acceptable" mes cheveux on bien pousser, mais il n'avait pas le "volume" ni rien de spéciale, en vrai, je voyais sur instagram les "curly hair" mais avec des coiffures, des boucles, du volume de dingue ! ca me donner envie puis j'ai suivi des tuto sur YouTube d'influenceuse américaine et c'est là que j'ai compris que mes cheveux ont beau être naturelle mais sans des soins capillaires ou de bon produits bas ils resteront sec terne ...

Étant lycéenne et sans argent, je me suis tout d'abord mi au masque fait maison (œufs, miel, huiles, avocat ..) ce qui à déjà donner un bon boost à mes cheveux il vivait tout simplement et par la suite mon argent de poche aller dans les crèmes, shampoing limite de luxe, mais qui ont réellement changer mes cheveux, j'ai par la suite compris que je devais couper mes cheveux de temps en temps et pensée à leur santé au lieu de penser juste à leur pousse

Et aujourd'hui, je prends des produits de gamme normal adapter à mes boucles, c'est largement suffisant, je suis fière de mon voyage capillaire, car j'ai des boucles naturelle en bonne santé et je les aime de plus en plus et oui maintenant, je peux dire que je les assume à 100% haha !

PS : sur l'image en haut à gauche jusque en bas à droite c'est l'évolution capillaire


Poste récent
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page