top of page

Hydratation et protéines = équilibre vital de ton cheveux

Salut mes bébés !

Alors maintenant que vous arrivez à identifier votre type de texture capillaire, il va falloir leur apporter tout ce dont ils ont besoin, les nourrir et les hydrater !

Je vais prendre avec vous l'exemple de tout être vivant !

Tu as soif, tu bois donc de l'eau pour t'hydrater.

Pour tes cheveux, c'est la même chose. Lorsque tes cheveux ont "soif" tu dois les hydrater, mais pour cela évidemment, il faut que tu puisses reconnaître quand ton cheveu en à besoin. Hydrater son cheveu avec des protéines est la clé pour une belle routine capillaire. Bien sûr, il ne faut pas trop de protéines et TROP D'hydratation !

Mes cheveux sont ils trop protéinés ?

Si en les touchant, ils paraissent -très secs voire rêches -Ternes -Anormalement cassants

Oui, je t'assure que là il y a un surplus de protéines.

Si tu veu évalué le niveau de protéines je te propose le test suivant :

Prends un de tes cheveux naturellement tombé puis tiens ses deux extrémités avec tes deux mains, effectue des tensions sur le cheveu en tirant puis rapprochant légèrement tes doigts. Si ton cheveu :

-se casse directement sans avoir pu effectuer deux tensions, ils manquent de protéine - résiste fortement, et cela, après plusieurs tensions alors ton cheveu sont trop protéinés - se casse après quelque tension, il est normalement protéiné

Mes cheveux sont ils trop hydratés ?

Si en touchant, ils paraissent : - mous - sans forme - gonflés

Il y a un surplus d'hydratation !

Tu veu évalué le niveau d'hydratation, je te propose le test suivant :

Fait la même manipulation que pour les ressorts prend les deux extrémités essaie de l'allonger au maximum sans exercer de tension. Pour mesurer l'élasticité de ton cheveu, prends un de tes cheveux.

Relâche puis constate :

- si en allongeant la mèche, elle se casse avant même que vous ayez atteint sa taille maximale, tu as une faible élasticité - si en allongeant puis en relâchant la mèche, elle ne reprend pas entièrement sa forme initiale l'élasticité est moyenne - si en relâchant la mèche, elle reprend sa forme initiale l'élasticité est forte. Tes cheveux sont résistants et bien équilibrés.

IL FAUT RETENIR !

Le "trop" s'applique pour tes cheveux Si tes cheveux sont trop hydratés et protéinés ils, se cassent, il faut donc trouver un juste équilibre entre les deux.


Poste récent
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page