top of page

Recette masque du dimanche


Coucou mes cheveux hrach !

Ha lala le dimanche, ah moi sincèrement, c'est ma journée MAISON, comme beaucoup, je suppose, le jour où je reste poser au calme en mode mocheté cheveux hrach en l'air (vous avez bien l'image en tête, c'est bon ?)

Donc, en étant moche le dimanche, j'en profite pour me faire un masque, je sais que je ne vais pas sortir et au pire des cas, tu mets un sac plastic et par-dessus un foulard puis tu peux y rajouter une capuche bonus si ta vraiment honte de ta tête HAAHAHA

Les cheveux, c'est la base chez une femme et pour certaine elle est même considéré comme la moitie de sa beauté, pour ces raisons, on ne doit pas la négliger et s'en occuper et oui des cheveux bien coiffés souple et brillants, c'est le feu !

Donc voilà quelques recette simple que tu peu faire chez toi oklm avec des ingrédients que tu auras surement afin de soigner, réparer et nourrir ton cheveu :

Masque hydratant et nourrissant : Dans un bol, Tu mets un œuf, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à soupe de vinaigre.

Après que tu as bien mélangé, appliquer ce mélange et essayez de bien répartir uniformément. Pour favoriser une bonne circulation sanguine masse bien sûre le cuir chevelu.

La chaleur favorise la pénétration des principes actifs dès que tu a posé le masque, enveloppe tes cheveux dans une serviette chaude, un film plastique, un bonnet de bain ou des feuilles de papier aluminium. T'es pas obligé hein haha, mais c'est mieux .. Tu peux le garder une heure, c'est suffisant et tu rinces.

Ce masque va aider à sceller et lisser les écailles de tes cuticules. Si tu veux, il va filmer ton cheveu, en gros, il va enrober ton cheveu d’une gaine « lipidique » qui va agir comme une barrière contre l’humidité. Le cheveu sera donc contenu et protégé de tout gonflement. Ce masque alourdi aussi un peu le poids aux cheveux, ce qui les détend et limite le volume vite fait.

Je parle beaucoup des cheveux bouclés et afro sur mon blog, donc la, je mets un masque spécial cheveu caucasien, car c'est vrai que les cheveux bouclés et afro, on les remplit de crème, je peux personnellement sortir avec de l'huile dans les cheveux ça se voit PAS .. Mais le cheveu caucasien ha lala même sans rien, il graisse tient ma belle un petit masque que tu pourras faire une ou deux fois par semaine ça rendra ton cheveux moins gras :

Masque cheveux gras

Masque aux œufs et au citron Dans un bol Tu verses deux cuillerées à soupe de miel, Le jus d’un citron et un œuf cru frais entier. Tu mets petit à petit un peu d’eau tiède. Mélange bien, puis appliquez sur la racine des cheveux. Masse doucement votre cuir chevelu avec le mélange pendant 5 minutes puis laissez un petit quart d’heure. Et voilà ;) Ps : si tu te lèves le matin avec les cheveux gras et que tu n'as pas de shampooing sec ou alors c'est pa suffisant prend de la farine de poichiche tu en mets sur tes racines et brosse tes cheveux pour enlever tout "miracle" plus de gras. À toutes, vos cheveux ne se transformerons pas du jour au lendemain, mais au bout de deux, trois semaines les résulta seront là !


Poste récent
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook
  • Instagram
bottom of page